Formalités & tarifs

UNE ENTRÉE DANS DE BONNES CONDITIONS

Le Drac peut accueillir toute personne, valide, semi valide ou dépendante sur dossier médical soumis au médecin coordonnateur. Toutefois une priorité est donnée à l'accueil des personnes originaires du Champsaur et du Valgaudemar. La demande d'admission doit être faite par le futur résident ou sa famille à partir d'un document unique d'admission valable dans tous les établissements. Le consentement du futur résident est essentiel à son accueil.

L'ASSURANCE D'UN BON ACCOMPAGNEMENT.

Faire le choix de résider en Maison de retraite est une décision essentielle pour vous. Vous pouvez être assuré(e) de tous nos efforts pour vous offrir un séjour , dans les meilleurs conditions possibles. Pour ce faire, le Drac a engagé une démarche qualité en vue d'une amélioration permanente de prestations qui vous sont servies. La volonté de la Direction et de l'ensemble du personnel est d'accueillir chaque personnes dans une ambiance familiale tissée de chaleur humaines, d'écoute, de compréhension, de respect, grâce à un personnel attentif et compétent. 

CHARTE DES DROITS ET LIBERTES DU RESIDENT DE L'EHPAD "LE DRAC"

La vieillesse est une étape par laquelle chacun doit pouvoir continuer à exercer ses droits, ses devoirs et ses libertés de citoyen. Même dépendants, les résidents doivent garder leur place dans la cité, au contact des autres générations, dans le respect de leurs différences. Cette charte a pour objectif de reconnaître la dignité des résidents et de préserver leurs droits au sein de l'EHPAD "Drac Séveraisse".

LE DRAC : LES TARIFS DE L'ÉTABLISSEMENT

Le prix de la journée est fixé chaque année par arrêté du Conseil Départemental. La prestation dépendance est prise en charge par le Conseil Général et versée à chaque résident selon son niveau de dépendance, à l'exception d'un forfait restant à charge correspondant au tarif dépendance 5-6. Le coût mensuel de l'hébergement est facturé à terme à échoir et régularisé le mois suivant le cas échéant. En cas d'hospitalisation le forfait journalier hospitalisation vient en atténuation du prix de journée.